Mon nuage

Test: Rouge à lèvres en plomb?

Après avoir lu cet article de Lyse, j’ai voulu tester mes rouges à lèvres. Surtout ceux que j’ai tendance à beaucoup utiliser.

Le test est simple, il suffit de déposer une certaine quantité de rouge sur un morceau d’alu et de le frotter vigoureusement avec du coton.

IMG_4615

Ensuite, on regarde le coton. S’il y a du plomb, il devient noir (beurk en effet). Tout ça est expliqué sur le blog de Lyse.

Voici le résultat sur mes trois rouges principaux:

IMG_4616

Eh oui, autant le Yves Rocher a l’air clean, autant le Kiko du milieu pas du tout… Surtout qu’il est presque transparent celui-là! Donc ne vraiment pas se fier aux apparences. Snif.

En revanche, je suis désolée mais je ne me souviens pas des collections de mes vernis. Mais ça va, le test est assez simple à réaliser donc vous pourrez le reproduire!

Du coup, j’hésite à aller acheter mes rouges à lèvres en étant munie d’une feuille d’alu et de coton moi. ^^’

 

 

Laisser un commentaire