DIY

DIY : Baume à lèvres

Sur le site d’Antigone XXI, j’ai découvert qu’il était facile de faire son propre baume à lèvres. J’ai donc suivi sa recette et j’ai créé mon premier baume à lèvres!

 

Mes ingrédients: 

 

Et du coup, voici le résultat:

img_4636

Le problème c’est que vu que je n’avais pas encore d’instruments de mesure assez précis et aussi parce que j’ai utilisé une cire qui a son point de fusion très bas, mon baume est très liquide. En revanche, il hydrate bien et sent super bon! Pour la couleur, il n’en laisse presque pas sur les lèvres.

 

Mais quelques jours plus tard, j’ai eu le malheur d’aller à Sephora. Et là, je suis tombée sur un baume à lèvres qui, à la base, m’avait fait rire à cause de son design, mais qui après l’avoir senti, a commencé à m’obséder…

Le coupable, c’est le baume à lèvres Tonymoly saveur pêche.

Il sent TROP BON!!!!!

Du coup, j’ai craqué et j’ai décidé de faire un nouveau baume à lèvres, mais à la pêche cette fois-ci. J’ai un petit peu changé les ingrédients car je voulais un baume qui soit assez solide malgré le fait que je voulais le mettre dans un pot.

 

Mes « nouveaux » ingrédients: 

  • 4mL de beurre de karité
  • 4mL d’huile de noyau d’abricot
  • 2 gouttes d’huiles de germes de blé
  • 2g de cire d’abeille
  • 5 gouttes d’arôme de pêche (oui, j’y tenais vraiment à ma pêche)

 

Et voici le résultat:

img_4683

Et bingo!!! Il sent super bon la pêche et surtout IL A LE GOUT DE PÊCHE!!!!

Bon, en revanche, il est très dur pour un baume en pot. La prochaine fois, je le mettrai en stick, celui là. Mais il hydrate super bien! =D

 

4 commentaires sur “DIY : Baume à lèvres

  1. A la fin, tu voulais dire très « dur » non ? ^^

    En tout cas ça a l’air chouette ! Mais celui-là je ne tenterais pas car je n’utilise pas trop de baume à lèvre et les ingrédients commencent à être trop exotique pour moi … 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire