DIY :Gel toilette intime

Vous ne trouvez pas que les gels de toilette intime sont super chers?  Et puis, la seule fois où j’en ai acheté, je n’ai pas trouvé ça si bien. Donc pendant des années, je n’en utilisais pas et j’utilisais mon gel douche pour le corps pour faire ma toilette intime. Ensuite, j’ai découvert que ce n’était pas bien et que pour la toilette intime, il fallait un gel plus acide (pH entre 4,5 et 5,5) et plus adapté. J’ai donc décidé de faire mon propre gel de toilette intime en me basant sur diverses recette trouvées sur internet. Au final, j’ai opté pour de la Base douceur, de la Mousse babassu, de l’huile de coco, de l’huile essentielle de tea tree et de palmarosa (bons pour l’hygiène intime) et de l’hydrolat de bleuet. Ensuite, j’ai ajouté de l’acide citrique pour arriver à un pH de 5.

Et voilà le travail!

Bilan: c’est vrai que c’est plus confortable que le gel douche pour le corps haha! Et c’est plus doux aussi.

img_5100

Publié le 7 décembre 2016, dans DIY, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

