DIY: Bougies de massage

img_4765

Après avoir découvert qu’on pouvait utiliser des bougies au lieu d’une huile de massage, j’ai voulu en faire moi-même (surtout après avoir vu le prix).

Mes cobayes sont un couple d’amis qui ont eu l’amabilité de les tester. C’était aussi histoire de leur faire un petit cadeau en passant (j’aime bien faire des petits cadeaux comme ça).

Ingrédients:

  • 30g de cire de soja (fond à très basse température)
  • 2g de beurre de karité (pour la peau douuuuce)
  • 2g d’huile de germes de blé (riche en vitamine E donc sert aussi de conservateur)
  • 30 gouttes d’huile essentielle (ici j’ai utilisé de l’huile essentielle de Petit grain bigaradier à gauche et de l’huile essentielle d’Ylang-ylang à droite)

Il suffit de faire fondre les huiles et beurre au bain marie puis quand c’est complètement liquide, ajouter l’huile essentielle. Ensuite, il ne reste plus qu’à verser dans le pot avec la mèche et attendre que ça durcisse.

Pour l’utiliser, il faut allumer la bouger, la laisser se consumer quelques minutes le temps d’avoir assez de cire fondue, puis éteindre la mèche et la verser sur ses mains avant de l’appliquer sur la zone à masser.

 

Après les tests, ils m’ont dit qu’en effet, ça ne brulait pas, et surtout, l’effet glissant restait assez longtemps, ce qui est pratique pour un massage. Du coup, j’essaie de convaincre mon chéri à moi de choisir une odeur pour qu’il me fasse un massage (lui n’aime pas ça…).

 

Crédit: la jolie photo avec le mignon chat-pot (c’est nul, je sais) provient de chez mon couple d’amis! Merci à eux!

Publié le 27 septembre 2016, dans DIY, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

