Happy…? : Chap 1 – Incruste

Gim NamJun

    J’entre dans la classe. Ma classe. C’est génial, je ne suis pas en retard, pour une fois. Bref ! C’est moi ou tout le monde est agité, aujourd’hui ? Ou peut-être que c’est juste vendredi matin et que j’ai hâte d’être le week-end… Bref ! On s’en fout! Je vois YunGi au fond de la classe et comme d’habitude, il est en train de roupiller. Pourquoi il vient aussi tôt si c’est pour dormir ?!? Parfois, je ne le comprends pas, ce mec. Ça doit être trop le bordel, chez lui. Un peu comme chez moi. Sauf que lui, il n’aime vraiment pas chez lui. Bref ! Je m’approche et je lui mets une tape sur la tête, avant de m’installer sur ma chaise, juste à côté de lui.

« Mmmh…
— Yo! Ça va?
— Mmmh… Laisse-moi, je dors, là…
— M’en fous! Eh, c’est quoi tout ce bordel?
— De quoi, encore? Ah, ça… ‘Parait qu’il va y avoir un nouveau.
— Une fille?!?
— Nan, un mec.
— Oh, fais chier… »

    Oh, un nouveau… Pff… Pourquoi c’est pas une fille ? Fait chier. Du coup, je fais comme YunGi, je m’affale sur la table et commence à somnoler.

    Au moment où je commence à m’endormir, la sonnerie retentit. La poisse… Même pas eu le temps de dormir. Bref! Je me redresse et commence à sortir mes affaires pour le cours. Un cahier, une trousse et mon carnet. Oui, toujours un carnet. Histoire de noter les paroles qui me viendraient en tête durant le cours. On ne sait jamais. Bref. YunGi grogne et se redresse. Il sort une feuille et un stylo. Toujours le strict minimum. Quel flemmard. Il va encore redoubler, s’il continue.

« Bonjour les enfants. Aujourd’hui, nous accueillons un nouvel élève dans cette classe. Son nom est Jeong HoSeok. »

    Là, un mec entre dans la salle de cours. Il est un peu plus petit que moi (ce qui n’est pas difficile), mais plus grand que YunGi (ce qui n’est pas très difficile non plus, en fait). Il se présente, mais je n’écoute qu’à moitié. Tout ce que je retiens, c’est qu’il aime danser. C’est classe, ça. Moi, j’en suis incapable. Bref. Il y a un truc qui me stresse. Il affiche un grand sourire, le mec. Mais genre il n’arrête pas depuis tout à l’heure. Et il bouge beaucoup trop. Il a consommé avant de venir ou quoi ? Je me retourne vers YunGi pour faire un commentaire mais il est déjà à nouveau affalé sur son bureau, à dormir. Bon, allez, ce coup-ci, je le laisse. Je l’ai déjà fait chier tout à l’heure. Oh, ça y est, le nouveau a fini. J’applaudis en même temps que tout le monde et là, je le vois se diriger vers moi. Pourquoi vers moi ??? Ah, oui. C’est vrai. Il ne reste qu’une seule place libre dans la classe. C’est à côté de Choi JinHo, le mec le plus asocial, le plus badant, le plus mou et le plus silencieux de la classe, plus connu sous le nom de Ramoloss. Le mec, il a toujours l’air d’être en pleine dépression. Bref. Le nouveau lui adresse un grand sourire accompagné d’un signe de main. Ramoloss , lui, l’ignore complètement. Badant, je vous dis. Pauvre nouveau. Je souris en voyant la tête qu’il fait, même si c’est méchant.

    Bref, le cours commence. Je donne un coup de coupe à YunGi pour le réveiller, ce à quoi il répond par un grognement avant de faire un effort surhumain pour se redresser.

Min YunGi

    Ah! Enfin! Le cours est fini. Le prochain, c’est un TP. TP de chimie, plus exactement. J’aime bien les TP car je laisse NamJuni tout faire. Et résultat, je me tape une super note en n’ayant rien fait ! Eh oui, NamJun, lui, est intelligent. Pas comme moi, comme me le répètent souvent mes parents. Mais je ne suis pas si con. Je suis sûr que si je m’y mettais, je pourrais tous les éclater. Juste que j’ai la flemme. Tout ce qui m’intéresse, c’est le hip hop et la bouffe. La viande, plus particulièrement. Et Moi. Car oui, j’occupe une place très importante pour moi-même. Je m’aime, il y a un mal à ça ? Non. Alors qu’on me laisse m’admirer.

    On arrive dans la salle de TP et je m’installe directement au fond. On se met toujours là bas, avec NamJun. Comme d’habitude, le prof va nous demander de nous mettre par groupe de trois. Et vu qu’on est vingt-neuf dans la classe, NamJun et moi, on se dévouera pour être le seul binôme. Le pire, c’est qu’on obtient la note maximale à chaque fois. Elle n’est pas belle, la vie? Donc j’installe mon magnifique postérieur sur la chaise à côté de la fenêtre, quand arrive un être gesticulant avec un sourire gigantesque scotché sur le visage.

« Dites, les gars, je peux me mettre avec vous ? D’après le prof, vous êtes le seul groupe de deux… »

    Merde ! C’est vrai qu’il y a le nouveau. On n’est plus vingt-neuf mais trente dans la classe… Fait chier. Je regarde NamJun pour lui faire comprendre que c’est lui qui décide. Il soupire, signe qu’il va capituler.

« OK… De toute façon, je suppose qu’il n’y a pas le choix…
— Cool! Merci! Au cas où vous l’auriez oublié, je m’appelle Jeong HoSeok! Enchanté! J’espère qu’on pourra devenir amis!
— Oh là! Tu te crois en primaire ou quoi? Bref… Moi, c’est NamJun. Gim NamJun. Et lui, c’est Min YunGi.
— Salut. Je te préviens, moi, je suis nul en chimie. Je ne fais rien, je laisse NamJuni tout faire. D’ailleurs, tu devrais faire pareil. Il est super fort, ce mec. Et il est rapide, en plus. Normalement, on finira avant la fin de l’heure et on pourra peut-être même partir en avance.
— Non! Je veux aider, moi!
— Bon, fais ce que tu veux, mais laissez-moi tranquille » dis-je en soupirant.

    Ce mec est désespérant. Il sourit trop, il est trop motivé. Ça me fatigue. Je vais plutôt me prélasser en attendant la fin du cours.

    Je commence à somnoler quand j’entends un bruit de verre qui se brise et un gros juron de la part de NamJun. Ah oui, c’est vrai qu’il a tendance à tout casser, celui-là.

« Merde!
— Boulet…
— Mais je n’ai rien fait! Ça s’est pété tout seul dans mes mains!
— Mais oui, mais oui. Comme d’hab’, quoi. Bon. Je vais voir le prof pour lui demander un autre. Nettoyez en attendant. »

    Je me lève pour voir le prof. Pourquoi moi ? Parce que je suis trop gentil. Eh oui, ma gentillesse me perdra. Et non, ce n’est pas pour éviter de nettoyer, bien sûr. J’annonce au prof qu’on a cassé un énième erlenmeyer. Il soupire et me dit qu’il va en chercher un autre. Il a fini par s’habituer, lui aussi. NamJun a vraiment le don de tout casser. Le pire c’est qu’il ne le fait vraiment pas exprès, ce con!

    En attendant le prof, je regarde NamJun et… c’est quoi son nom, déjà, à l’autre, là ? Ah oui, HoSeok. Je les regarde nettoyer. Tiens, ils commencent à rire et à discuter. Je remarque que le sourire de HoSeok est vite revenu. Le prof revient et me donne un erlenmeyer tout beau tout neuf. Je reviens donc à la table.

« Tada! On dit merci qui??? Fais attention, cette fois!
— Mais je n’ai pas fait exprès, je te dis! De toute façon, HoSeok a proposé de s’occuper des trucs fragiles. Je lui ai expliqué que j’avais vraiment la poisse avec ces trucs-là.
— Oui! Comme ça, je pourrai aider! »

    Toujours son sourire banane, à celui-là. Il est vraiment trop motivé. Bah, je dois avouer qu’il a l’air sympa. En tout cas, il me laisse tranquille, donc ça me va. En attendant, je vais faire un petit somme. Pas assez dormi, cette nuit. J’ai passé trop de temps à composer.

Jeong HoSeok

    La cloche sonne. Il est midi. Ah ! J’avais faim… YunGi avait raison, on a fini en avance et j’ai pu discuter avec eux en attendant la fin du cours car le prof ne voulait pas nous laisser sortir avant la sonnerie. Ils sont super sympas ! Ils ne se connaissent que depuis le début de l’année étant donné que YunGi a redoublé sa terminale, mais on dirait qu’ils se connaissent depuis tellement longtemps!!! En plus, ils font tous les deux du hip hop. C’est trop classe!!! Ils rappent. Du coup, je leur ai dit que j’essayais de rapper aussi quelques fois et grâce à ça, on a bien accroché. Et c’est trop bien, ils m’ont proposé de manger avec eux! Je suis vraiment content ! J’ai trouvé des amis tout de suite! J’avais vraiment eu peur avec celui qui est à côté de moi en classe… Il ne parlait pas. Juste pas. Mais au moins, j’ai pu me concentrer sur le cours.

    Après avoir récupéré nos plateaux, on part s’asseoir sur une table.

« Du coup, HoSeok, pourquoi t’as déménagé, en fait? me demande NamJun.
— En fait, ma petite sœur, HoSu, se faisait maltraiter dans son ancien collège. Et c’est allé assez loin. Du coup, mes parents ont décidé de déménager.
— Putain, les filles, entre elles, ce sont des vraies pestes…
— Elle a quel âge? demande YunGi soudain intéressé.
— Quatorze ans. Trop jeune pour toi, YunGi.
— Roh, ça va! Je demandais juste! »

    NamJun éclate de rire. Ah ! Je les apprécie de plus en plus, ces deux là. D’ailleurs, en parlant de Hosu, je me demande si elle va bien. J’espère que tout s’est bien passé pour son premier jour. Ce que je ne leur ai pas dit, c’est que HoSu avait essayé de se suicider, tellement c’était devenu insupportable pour elle. D’ailleurs, je crois qu’elle y pense encore, de temps en temps. Elle voit un psy, mais bon. Je ne sais pas si ça aide vraiment… Je suis son grand-frère et pourtant, je me sens tellement impuissant…

    Une tape sur mon épaule me sort de mes pensées un peu noires. C’est NamJun.

« Eh! Ça y est, tu bugges? Il est passé où ton sourire d’imbécile heureux?
— Ah! Non, t’inquiète, je pensais à ma sœur, c’est tout!
— Oh? Tu ne ferais pas un sister complex, par hasard? Tu fais comme si j’étais trop vieux pour elle mais en fait, tu la veux juste pour toi, hein? me lance YunGi, un sourire taquin ornant ses lèvres.
— Mais… Mais non!!! T’es malade! C’est ma sœur! Et j’aime ma sœur, c’est tout!
— Oh~ Tu « aimes » ta sœur? répète NamJun avec un air faussement choqué.
— Non! Enfin si! Mais comme une sœur, quoi! C’est ma petite sœur et je l’aime comme telle! Point final! »

   Je devais être tout rouge. Et là, on éclate de rire. Vraiment, je les aime bien, ces deux-là.

Lien vers la fic

Lien vers le chapitre suivant

Publié le 23 août 2016, dans Happy...?, kpop, Mes fanfictions, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

