[DIY] Déodorant maison

En allant chez des amis, j’ai découvert qu’il n’était pas difficile de faire son propre déodorant maison. Du coup, étant donné que je m’embête à chaque fois à prendre des déos sans ceci et sans cela, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée d’essayer (surtout qu’il reste pleiiiiin d’autres choses dans les déos dont je ne connais pas la provenance).

J’ai suivi une recette simple que j’ai trouvé sur le blog de Gala.

J’ai choisi de faire le déo liquide vu que je n’ai pas de cire végétale chez moi. Pour le bicarbonate de soude, je l’ai passé au mixer avant de l’utiliser comme ça il était plus fin. J’en ai d’ailleurs profité pour y ajouter directement la Maïzena (remplaçant de l’arrow root) comme ça c’était tout de suite mélangé! En revanche, la seule huile végétale non alimentaire que j’avais chez moi était de l’huile de ricin… Vu que ça aide à la pousse des poils, je n’ai pas eu très envie de l’utiliser en tant que base pour mon déo. Du coup, j’ai utilisé de l’huile d’olive, ce qui n’est pas non plus une super idée… Pourquoi? Bah parce que c’est coloré. Je pense que sans l’huile d’olive, il n’y aurait vraiment eu aucun impact sur mes habits (même si c’est coloré, ça ne colore pas tant que ça, vu la quantité minime que je mets). Et comme huile essentielle, j’ai utilisé de l’huile essentielle de palmarosa ^^

Donc voici le résultat:

 

Verdict: c’est super efficace!!! Et j’en ai mis après épilation et ça ne pique pas! :3

Donc je suis en train de réfléchir à acheter un roll parce que bon, c’est soulant à force de mettre son déo avec les doigts…

Publié le 23 août 2016, dans DIY, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il faut que je fasse pareil ! En plus, j’ai un petit récipient trop mignon pour ma salle de bain qui n’attend qu’un produit maison pour se rendre utile.

    J'aime

  1. Pingback: Mon déodorant maison  | Les Tiroirs de Lyfae

Laisser un commentaire

