Couture: petite robe

A force de faire des bavoirs et des jupes, j’ai fini par me lancer dans quelque chose d’un peu plus compliqué: une robe pour ma nièce.

Pour cela, je me suis basée sur le tuto de Petit Citron en 18 mois.

En revanche, j’y ai apporté quelques modifs par manque de matière première mais aussi par manque de technique.

Tout d’abord, je n’arrivais pas à faire les ourlets au niveau des emmanchures donc j’ai mis du biais que j’ai fait moi même avec le tissus de base. Puis, je n’ai pas trouvé de ruban qui faisait joli donc j’ai encore une fois utilisé le tissus de base pour faire les bretelles.

Mais au final le résultat est plutôt pas mal, même si je trouve que les bretelles sont un peu grosses…

 

IMG_4429

Publié le 26 juillet 2016, dans DIY, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est mimi, je me demande comment ça lui va 🙂
    Tu as fait le biais « à l’arrache » ou tu as un bidule pour faire le biais au fait ? Je suis censée en faire pour la tunique que j’ai commencé mais je n’ai pas de matériel …

    Aimé par 1 personne

    • Merci! Si jamais on m’envoie une photo où on ne voit pas le visage de la petite, je la publierai peut être (ou bien je te montrerai).
      Pour le biais, je le fais « à l’arrache » comme tu dis. J’ai découpé du tissus en diagonale et je l’ai repassé ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

