Apprenons avec la KPOP : Chained up

VIXX – Chained up

Paroles:

손을 들어 난 Freeze! Armor Down!
Nananana Nanana Nanana
날 차갑게 내쳐도 괜찮아
떠날 수 없어 Chained up Chained up

 

Vocabulaire:

: main
들다 : lever
: moi
차갑게 : froidement
내치다 : jeter
괜찮다 : être acceptable
떠나다 : quitter

 

Grammaire:

: particule COD (pour mot finissant par une consonne)
난 = 나 는
: particule sujet
날 = 나를
: particule COD (pour mot finissant par une voyelle)
: aussi
~ㄹ 수 없다 : ne pas pouvoir

Langage familier donc on enlève les 요

 

Conjugaison:

들다 au présent courant 들어요
내치다 au présent courant 내쳐요
괜잖다 au présent courant 괜잖아요
없다 au présent courant 없어요

 

Traduction:

손을 들어 난 Freeze! Armor Down!
Je lève les mains Freeze! L’armure à terre!
Nananana Nanana Nanana
날 차갑게 내쳐도 괜찮아
Même si tu me jettes froidement, c’est bon
떠날 수 없어 Chained up Chained up
Je ne peux pas te quitter Enchaîné Enchaîné

 

Publié le 3 mai 2016, dans kpop, Mon nuage, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Merci j’adore cette chanson 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

