Apprenons avec la Kpop : Toy

Block B – Toy

Paroles:

난 너에게 더 이상 바랄게 없어
나로 인해 채워지는 널 본다면
꺼내줄 수 있어 다 가져가 주겠니
사랑이 장난이면 가차 없이 날 이용해
Now you know, all you need is me
I’m your toy, I’m your toy, I‘m your toy
사랑이 장난이면 가차 없이 날 이용해

Vocabulaire:

: moi
: toi
더 이상 바랄 것이 없다 : n’avoir plus rien à désirer
인해 : foule
채워지다 : remplir
보다 : regarder
꺼내주다 : se défaire de quelque chose pour quelqu’un (un peu flou, je ne suis pas sûre)
: tout
가져가주다 : enlever (un peu flou, je ne suis pas sûre)
사랑 : amour
장난 : bêtise, farce, jeu
이다 : être
가차 없이 : sans pitié
이용하다 : saisir, utiliser, exploiter

Grammaire:

난 = 나는
: particule de thème pour les mots finissant par une voyelle
에게 : à, pour
: particule de moyen
~는 : subordonnée relative. ex: V는 A = A qui/que V
널= 너를
: particule de complément d’objet direct pour les mots finissant par une voyelle
~ㄴ다면 :  expression de la condition. ex: A~ㄴ다면 B = Quand A, B.
~ㄹ 수 있다 : expression de la possibilité/capacité
: particule finale d’une question en dialecte de Séoul
:  particule sujet pour les mot finissant par une consonne
~면: expression de la condition. ex: A~면 B = Si A, alors B.
날 = 나를
Le langage est familier alors les formes sont contractées et on se passe des « 요 » caractérisant le langage courant.

Conjugaison:

없다 au présent courant : 없어요
주다 au futur certain courant : 주겠어요
이용하다 au présent courant : 이용해요

Traduction:

난 너에게 더 이상 바랄게 없어
Je n’ai plus rien à désirer pour toi
나로 인해 채워지는 널 본다면
Quand je te vois, toi qui m’utilises comme un bouche-trou (qui remplis la foule avec moi)
꺼내줄 수 있어 다 가져가 주겠니
Je peux tout lâcher pour toi. Me prendras-tu tout?  (un peu flou, je ne suis pas sûre)
사랑이 장난이면 가차 없이 날 이용해
Si l’amour est un jeu, utilise-moi sans pitié
Now you know, all you need is me
Maintenant tu le sais, tu n’as besoin que de moi
I’m your toy, I’m your toy, I‘m your toy
Je suis ton jouet, je suis ton jouet, je suis ton jouet
사랑이 장난이면 가차 없이 날 이용해
Si l’amour est un jeu, utilise-moi sans pitié
Publié le 26 avril 2016, dans kpop, Mon nuage, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

