Apprenons avec la kpop : Where did you come from

Nouveau délire bizarre que j’ai: utiliser les refrains de Kpop pour m’améliorer en coréen. J’ai eu cette idée via un groupe Facebook dont je fais partie.

Bien sûr, je commence par du BTS, héhéhé.

BTS – Where did you come from

Paroles (가사):

너 어디에서 왔는지
니 이름 알 수 있는지
난 너무나도 궁금해
나 정말 너무 궁금해

 

Vocabulaire:

: toi
어디 : où
오다 : venir/arriver
왔다: etre venu/etre arrivé
: ton
이름 : nom
알다 : savoir/connaître
: moi
너무나도 : trop
궁금하다 : être curieux
정말 : vraiment
너무 : trop

 

Grammaire:

에서 : particule de lieu
~ㄹ 수 있다 : expression de la capacité
난 = 나는
: particule de theme (peut être utilisé comme un sujet)
~는지 : expression/maniere de parler (un peu difficile a traduire lol) mais qui veut en gros dire qu’on se pose une question à soi même, un peu du genre « je me demande si … »

Tout est en langage familier donc on enlève les 요

 

Conjugaison:

궁굼하다 au présent courant : 궁굼해요

 

Traduction:

너 어디에서 왔는지
Je me demande d’où tu viens (d’où tu es arrivée)
니 이름 알 수 있는지
Je me demande si je peux connaître ton nom
난 너무나도 궁굼해
Je suis trop curieux
나 정말 너무 궁금해
Je suis vraiment trop curieux

Publié le 25 avril 2016, dans kpop, Mon nuage, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Hehe, bonne idée ! 🙂

    J'aime

  2. ça va surement m’aider dans mon apprentissage du coréen qui n’avance pas beaucoup! Et c’est beaucoup plus sympa d’apprendre comme ça! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

