Carnet calligraphié

IMG_1498[1]

Je me suis lancée dans la conception de mon premier carnet relié à la main. C’était pour un cadeau.

Pour la reliure, je me suis basée sur le tuto suivant.

Sur la couverture, on peur lire « oya no kokoro go shirazu ». C’est un proverbe japonais signifiant que les enfants ne savent pas ce qui se trouve dans le cœur de leurs parents. Le kanji du sceau est celui du sourire, qui peut aussi se lire « emi ». Oui, je m’amuse avec les orthographes possibles de mon nom (raccourci).

J’ai fait la calligraphie avec un kit de calligraphie chinoise en faisant l’encre moi-même avec la pierre. Pour le sceau, je l’ai gravé moi-même dans du plastique avec du matériel pour gravure.

IMG_1502[1]

Voici d’autres photos du carnet :

Publié le 6 janvier 2016, dans DIY, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

